Massage du dos

Le shiatsu
Retrouver l'équilibre par le toucher

Le Shiatsu est une Voie de santé globale d’origine japonaise qui s’inspire de certains fondements de la médecine traditionnelle chinoise.

Pour le grand public, le shiatsu est avant tout une approche corporelle que l’on mélange souvent avec le massage, par commodité de langage. Une partie du Shiatsu consiste en des mobilisations musculo-articulairesUne autre est du massage profond en vue de détendre et d’apporter du bien –être. 

Le bien-être est le premier pas vers une santé au quotidien.

Lors du travail thérapeutique, nous utilisons les méridiens chinois et leurs points énergétiques en vue d’une meilleure circulation de l’énergie et des émotions indissociables.

 

Enfin, la pratique du Shiatsu permet l’harmonisation entre le corps, l’esprit et l'énergie qui les relient. Cela permet de soulager des troubles psycho-émotionnels et/ou physiologiques.

 

La technique du Shiatsu s’adresse à toutes les personnes voulant améliorer ou maintenir un niveau de bien-être physique et psychique.

 

Le Shiatsu permet de profiter d’un moment de détente, de soulager des douleurs musculaires et articulaires, de lutter contre le stress, la fatigue, le surmenage, l’anxiété, de diminuer les tensions, de booster son système immunitaire, d’harmoniser son énergie vitale…